Le gite
Chemin d'accès
Le gite est situé au calme, totalement à l'abris des regards, et à l'écart des routes:

Vue de la facade, au premier plan, baie donant sur la cuisine, pièce à vivre, entrée, chambre, et piscine intérieure, entièrement intégrée à la maison:

Entrée
Pièces à vivre

Cuisine ouverte



Mezzanine et salons
Quatre salons ont été crées pour plus d'intimité dans le gîte. Deux de ces salons sont en mezanine, les deux autres, dans la grande pièce du bas.






Les cinq chambres
Une première chambre (à un lit 160x200) est située au rez-de-chaussée.
Elle donne par une baie vitrée sur l'extérieur et possède sa salle de bain attenante:
Deuxième chambre à un lit 160x200:
Troisième chambre à un lit 160x200:
Les deux dernières chambres ont trois couchages, qui peuvent se moduler soit en trois couchages 90x200, soit en un couchage 180x200 et un 90x200.
Quatrième et cinquième chambres:




Gîte de Lavaud Blanche : au milieu d'une campagne préservée
Totalement à l'écart des routes, la situation du gîte permet aux enfants de s'épanouir en toute quiétude et sécurité dans un vaste domaine de plus de 2 hectares. Un chemin de promenade est en accès direct de la propriété. Lavaud Blanche est situé à une altitude de 600 mètres.
Lauvaud-Blanche est situé à moins de 3km d' Auzances, bourg disposant de toutes commodités (commerces, médecins, pharmacie, poste, vétérinaires). Le village est formé du "Château" de Lavaud Blanche (une grande maison de maître), d'une ferme, et d'une maison d'habitation. Le gîte est proche du château (privé), dont il était autrefois la grange de "réserve".
Le gîte de Lavaud Blanche est situé sur un terrain de plus de 2 hectares, à l'écart des routes, vous garantissant un séjour paisible, en totale immersion dans une nature préservée. Une vaste prairie traversée de nombreuses sources et d'une zone humide naturelle vous permettra d'observer la faune sauvage (chevreuils, ecureuils, chouettes...) à l'aube ou au crépuscule.
Situé derrière l'ancienne chapelle du château (privée), un verger de fruitiers (mirabelles, reines-claude, cerises).
Les murs en pierres sèches ont été restaurés de manière traditionnelle.
D'hier à aujourd'hui
Historiquement, le gîte était une grange qui appartenait au château et faisait office de réserve. On distingue sur cette photo datant de 1909 l'ancienne grange, au fond à droite de la façade du château.
Avant ... Après
Le gîte, en décembre 2009

en février 2010,

et en Juillet 2011:
Copyright "Eco-Logis en Marche" 2010, tous droits réservés